Actualité

Sud-Kivu : Lancement du bouclage « Zéro motos sans plaque,exercice fiscal 2020…»

Les motocyclistes de la province du Sud-Kivu sont soumis depuis le lundi 15 mars 2021 à un bouclage des services d’assiettes de la province pour se procurer des plaques d’immatriculation.Des planches sont visibles sur plusieurs tronçons de la ville de Bukavu pour ce contrôle de la fiscalité de ces derniers.

 
Avec des gilets sur lesquels il est écrit « Zéro motos sans plaque, exercice fiscal 2020, j’aime ma province, je paie ma taxe » des agents des services spécialisés ont placé des morceaux de bois pleins des clous pour le contrôle des documents des motos en province.

Des endroits concernés sont entre autre la place de l’indépendance, le Rond-point ISP, SONAS, les places feux verts, Mulamba et dans plusieurs autres coins de la ville.

Sur le lieu,des agents contrôlent les documents des motos, la plaque en premier et tant d’autres.

Pour certains motards contactés par la RTNK, cette opération de bouclage  leur permet de se doter des documents de bord alors que d’autres demandent une dérogation pouvant leur permettre d’épargner un peu des moyens pour s’en procurer.

C’est depuis le début de cette semaine que l’opération a débuté dans  la ville et dans certains territoires de la province du Sud-Kivu pour contraindre les ceux qui ne veulent pas s’acquitter.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu