Actualité

Sud-Kivu : Les personnes vivant avec handicap petits transporteurs traversent un calvaire à la frontière Ruzizi 1

Les personnes vivants avec handicap qui transportent les marchandises à la frontière Ruzizi 1er traversent un calvaire depuis la fermeture de la frontière suite à la pandémie à covid-19.Ces derniers manquent de quoi se nourrir et se vêtir suite à la fermeture de la frontière, un reporter de la RTNK est allé à la rencontre de certains d’entre eux ce jeudi 18 mars 2021.

Il fait frais la matinée à la frontière Ruzizi 1er sur les visages des personnes vivant avec ’handicap assurant les transports de marchandise à la frontière on ne peut lire que de la tristesse.

Assis à l’entrée de la frontière, certains transporteurs vivant avec handicap par manque du travail finissent par quémande.
Ils soulignent que depuis la fermeture de la frontière suite à la covid-19, la question sur comment scolariser leurs enfants, se vêtir ou encore se nourrir est devenue un casse-tête.

Il souhaite voir les autorités provinciales et toutes personnes de bonne volonté leur venir en aide surtout en ce moment difficile.

Pour rappel, ces derniers se servaient de leurs bicyclettes pour faire traverser certains produits exportés du Rwanda vers la RDC à travers la frontière Rwando-Congolaise Ruzizi 1è pour assurer la prise en charge de leurs menages.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu