Actualité

Sud-Kivu: L’assemblée générale du CPJ exclut 4 membres du bureau !

4 membres du Conseil Provincial de la jeunesse viennent d’être radié de cette structure de la jeunesse pour avoir dupliqué le bureau et falsifié le cachet de cette institution.C’était à l’issue d’une assemblée générale ténue ce 27 Août 2021 dans la salle de réunion de l’INPP en commune d’Ibanda.

Il s’agit entre autre de Corneille Kabagale qui assumait le rôle du secrétaire exécutif, Espoir Balangiza chargé de l’affaire culturelle, Raimond KUBALI chargé de sport et Chidoro Patrick chargé des projets qui désormais ne sont plus membres du CPJ.

Outre avoir dupliqué le bureau et falsifié le cachet du CPJ, ils sont accusés de vol et d’avoir politisé le conseil provincial de la jeunesse.


Lors de cette assemblée, 37 participants ont voté pour la radiation de ces membres contre 2 qui se sont abstenus.

Satisfaction de la part de la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse qui estime que c’est une solution aux grognes jadis observées au sein du CPJ. Joella SAMBO s’aligne derrière ce climat de paix qui s’annonce au sein du CPJ.

Notons que c’était en présence du représentant de la ministre en charge de la jeunesse, le chef de division provinciale de la jeunesse, des présidents territoriaux, urbains, communaux du conseil provincial de la jeunesse, le parlement des jeunes et le collège provincial des étudiants.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu