Actualité

Sud-Kivu: Le collectif 24 plaide pour le vote de la loi sur l’accès à l’information

Les membres du collectif 24 de lancer une pétition relative au vote de la proposition de loi sur l’accès à l’information en RDC. La signature de cette pétition adressée au président national du conseil économique et social, est intervenue ce mercredi 28 Septembre 2022, au cours d’une tribune d’expression populaire, organisée en marge de journée internationale de droit d’accès à l’information.

C’est par des prestations musicales et théâtrales que certains artistes, ont déploré le non-respect du droit d’accès à l’information en RDC. Une situation qui bloque l’épanouissement des plusieurs structures par manque d’information nécessaires.

L’une des raisons qui motivent collectif 24, à plaider pour l’adoption de cette loi semble n’est pas intéresser les législateurs congolais.

Le collectif 24 est confiant du fait que le droit d’accès à l’information reste un gage d’une gestion saine de la chose publique et l’amélioration de la gouvernance en RDC.

Cette tribune d’expression populaire, s’est tenue grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse, l’Usaid et l’Internews.

En rappel, le monde entier célèbre le 28 Septembre, la journée internationale de l’accès universel à l’information. Le thème retenu pour cette année est : « Intelligence artificielle-gouvernance et accès à l’information »

Radio Télévision Ngoma ya Kivu