Sécurité

Sud-Kivu : Le député Hamza Mwamba propose la mutation des militaires basés à Uvira pour mettre fin à l’insécurité

Le député provincial Hamza Mwamba recommande aux autorités politico-militaires de procéder à la mutation des militaires basé à Uvira pour tenter de mettre fin à l’insécurité qui sévit ces derniers jours dans cette partie de la province du Sud-Kivu.Il l’a dit dans un entretien accordé aux reporters de la RTNK ce 18 mai 2021.

Cette recommandation de cet élu du territoire d’Uvira intervient alors que la situation est précaire dans plusieurs villages et cités du territoire d’Uvira.

Pour le député Hamza Mwamba, la permutation des militaires et agents de l’ordre fait partie des réponses contre cette insécurité.

Toutefois, il a plaidé pour l’implication d personnelle du gouverneur pour mettre fin à ce fléau qui endeuille du jour au lendemain les habitants du territoire et de la ville d’Uvira.

Toute la journée de ce 18 mai 2021, des habitants en colère ont erigé les barrières pour dénoncer l’insécurité qui a trouvé demeure dans la plaine de la Ruzizi. Hamza Mwamba interpelle la population à collaborer avec les services de l’ordre en dénonçant les malfrats.

Dans la suite des recommandations,le député Hamza Assani invite les autorités à développer des mécanismes pour transférer les criminels et auteurs de l’insécurité capturés à Uvira dans les prisons des autres provinces du pays

Radio Télévision Ngoma ya Kivu