Actualité

Sud-Kivu:L’ONG ASOP decerne des brèvets de mérite à 26 jeunes incubés après 3 mois de formation

L’ONG ASOP vient de décerner à Vingt-six jeunes incubés des brevets de mérités après 3 mois de capacitation entrepreneuriales et technologiques.Ceci après la formation de la première cohorte des jeunes entrepreneurs au sein de l’incubateur d’entreprise et d’innovation Rugamika Ehahamoba ce mardi 18 Mai 2020 sur avenue Solidarité au quartier Panzi.

Tour à tour ces jeunes ont présenté leurs projets devant les bailleurs de fond et au gouvernement provincial.

C’est comme par exemple l’entreprise initiative professionnel qui fabrique des couveuses servant à l’éclosion des œufs dans 21 jours et des anti-incendie pour lutter contre des incendies en ville.

Tous appelle le gouvernement provincial de leurs accorder une exonération pour leur permettre d’émerger.

Un rêve réalisé par ASOPE à travers son programme intitulé Yulima qui cadre avec l’intégration socio-économique de jeunes dans leurs communautés respectifs.

Zozo Rukeratabaro coordonnateur de l’ONG ASOP les appelle à fournir plus d’efforts pour que leurs entreprises soit florissantes.

De son côté, Willy Mulamba, directeur de City Bank DRC une des organisations qui ont accompagnées ces activités encourage ces jeunes entrepreneurs de pouvoir servir d’exemple à pouvoir donner envie aux quémandeurs d’emploi

Une cérémonie sanctionnée par la soirée de gala et la remise des primes aux incubés en la salle chapiteau de Labotte.

Signalons que cette formation a connue l »appuie de City Bank et l’USADF en vue de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu