Actualité

Sud-Kivu : Le journaliste Pascal Mihigo écope d’une suspension d’un mois(CDEP/UNPC)

Le journaliste Pascal Mihigo directeur financier de Hope Channel vient d’être suspendu pour un mois par la commission de discipline pour manquement grave à la déontologie.La décision est tombée ce 16 mars 2022 après son audition par cette commission.

A en croire la commission de discipline, en date du 02 février, Pascal Mihigo a adressé une note technique au directeur et coordonnateur de sa maison de presse et dans laquelle il qualifie certaines personnes d’être derrière la grogne des agents.

Après audition, incapable de prouver ce qu’il a allégué, la commission le condamné à une suspension de 1 mois suivie d’autres sanctions.

«la commission le condamne ainsi à une peine d’exclusion temporaire de 30 jours à dater de la réception par lui de la présente décision ( article 46 du statut particulier de la commission de discipline et d’éthique professionnelle),avec obligation d’entrer en contact avec le secrétariat de l’UNPC Sud-Kivu pour se faire remettre une copie du Code de Déontologie du Journaliste Congolais moyennant paiement» indique Jeannot Kalenga rapporteur de la commission de discipline de l’UNPC.

Et de préciser :

«Toute condamnation pénale ou disciplinaire définitive d’un dirigeant ou d’un membre d’un des organes de l’union ou des groupements…entraîne la perte de son mandat électif et l’importance des fonctions ou charges assumées dans la corporation et le cas échéant, dans d’autres secteurs…sont des circonstances aggravantes»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu