Actualité

Sud-Kivu :Le Professeur Ordinaire Boniface Kaningini désormais secrétaire provincial du PPRD

Le professeur ordinaire Boniface Kaningini est le nouveau secrétaire provincial du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD Sud Kivu.Celui-ci remplace à ce poste Safari Mugaruka qui a rendu le tablier le mois dernier.La cérémonie de remise et reprise à eu lieu ce Mercredi 16 Mars 2022, au bureau de ce partie en commune d’ibanda.

Jadis secrétaire provincial adjoint, le PO Boniface Kaningini a reçu des insignes du pouvoir composé des signataires, sceau et autres documents du PPRD partie cher à Joseph Kabila Kabange, faisant ainsi de lui le secrétaire provincial.

Boniface Kaningini se fixe pour priorité la réunification du parti, pour fait,il appelle les militants, cadres et sympathisants du PPRD de se mettre ensemble et travailler main dans la main pour reprendre le pouvoir en 2023.

Pour sa part Safari Mugaruka indique qu’il était obligé de démissionner car on ne l’avait pas facilité à atteindre les objectifs qu’il s’est assigné.

Cette remise est reprise s’est tenue devant un membre du bureau politique du PPRD au niveau national Marcellin Cishambo et quelques cadres et militants.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu