AccueilActualitéSud-Kivu : Le ministre provincial de l'agriculture se réjouit du travail abattu...

Sud-Kivu : Le ministre provincial de l’agriculture se réjouit du travail abattu par l’IITA/Kalambo

Le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural Jean Bosco Ruteye KITAMBALA se réjouit du travail abattu par l’Institut International d’Agriculture Tropicale IITA à travers ses différents volets. Il l’a exprimé lors d’une visite de cette institution ce mardi 06 juin 2023 à Kalambo en territoire de Kabare.

Sur place, le ministre a visité les différents laboratoires de cette institution à Kalambo, notamment celui pour l’analyse de sols et des plantes, ainsi des phytopathologies et microbiologies.

Juste après, Jean Bosco Ruteye KITAMBALA a visité le laboratoire de pédologie et microbiologie situé à l’INERA Mulungu dans le groupement de Miti.

A l’issue de cette visite, le ministre loue le travail abattu et rassure que son ministère va travailler en collaboration avec cette institution pour la promotion de l’agriculture au Sud-kivu.

A cette même occasion, le ministre a visité les installations de l’institut international de leadership Agricole AALI.

Le directeur ad interim de cette institution le docteur Victor MANYONG salue cette visite du Ministre au sein de son Institution.

Signalons que cette visite s’inscrit dans le cadre du projet Agenda de transformation Agricole ATA, un programme du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo Antoine.

L’activité s’est tenue en présence du chef de station de l’IITA, Kalambo Jacob Mignouna.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة