Actualité

Sud-Kivu: Le notable Norbert Basengezi Katintima fête Noël à Kaziba

Toujours proche de la population,le président du Ministère des Laïcs Protestants(MILAPRO),le notable Norbert Basengezi Katintima vient de célèbrer la fête de nativité de Jésus Christ, Noël avec les chrétiens de la 40e CECA Cibanda en chefferie de Kaziba.C’était lors d’un culte d’action de grâce suivi du partage d’un repas avec les fidèles de cette église pour exprimer son amour et apporter du sourire à plus d’un enfant.

Dans son message,le fils du terroir a prêché l’amour envers son prochain suivant l’exemple de Dieu le père qui avait tant aimé le monde jusqu’à sacrifier son fils unique Jésus Christ pour sauver le monde.

A cette occasion,Norbert Basengezi Katintima a réuni les forces vives de Kaziba notamment,les leaders de différents confessions religieuses au tour d’un dîner chez lui à la maison aucour duquel,il a lancé un appel à la promotion de l’éducation des enfants afin de former les futures cadres de demain à travers les 3 institutions d’enseignement supérieur implantées dans leur milieu par la fondation Cokola Katintima et également l’institut technique Aloise Mulindwa de Cibanda.

Les habitants de Cibanda ont manifestés leur joie par des pas de denses sous des chants en signe de communion et de partage.

Peut avant, le notable Norbert Basengezi Katintima accompagné de la population a visité les endroits touchés par les érosion suite aux pluies qui s’abattent ce dernier temps à Kaziba avant de lancer les travaux de canalisation des eaux des pluies pour prévenir le danger.

Par Ghislain Watongoka