La Synergie des Associations des Aveugles pour le Développement Intégrale SAADI en sigle, invite le ministre provincial de transport à instruire les chauffeurs au respect du code de la route par les usagers pour leur permettre aussi de traverser dans le rue de Bukavu.C’est parmi les recommandation adressées au ministre Alimasi Malumbi Mathias lors d’une visite effectuée au bureau de cette association.
A cette occasion, la SAADI a présenté au ministre ses doléances faisant état du fait que les aveugles sont souvent victimes des accidents de circulation suite au non respect du code de la route par certains conducteurs.
Pour ce fait,cette structure appelle le ministre a organiser des recyclage et des séances de sensibilisation pour amener les constructeurs au respect du code de la route et tenir compte des personnes vivant avec handicap en général et les aveugles par particulier.
De son côté,ministre provincial de transport rassure de sensibiliser les associations de chauffeurs pour que ces dernières puissent faire de leur mieux pour faciliter aux aveugles et autres personnes vivant avec handicap de traverser les routes sans être renversé.
Signalons que le ministre Alimasi malumbi Mathieu a profité de cette visite au bureau de cette association pour remettre des vivres et non vivres à ces personnes vivant avec handicap.Un lot composé du riz,haricots et des savons pour mieux commémorer le mois de la femme.