AccueilActualitéSud-Kivu : L'OGEFREM met en place un comité de facilitation de l’importation...

Sud-Kivu : L’OGEFREM met en place un comité de facilitation de l’importation et exportation

Les opérateurs économiques de la province du Sud-Kivu sont appelés à collaborer étroitement avec le nouveau comité provincial de facilitation de l’importation et exportation mise en place par l’Office de Gestion de Fret Multimodal OGEFREM en sigle pour leurs activités quotidiennes.Appel lancé ce vendredi 25 JUIN au cours d’un atelier d’installation et de lancement du dit comité pour la province.

Ce nouveau comité constituera une zone de libre-échange économique pour faciliter un commerce au standard moderne.

Dans son discours de lancement, Jess Samba Kibangu directeur provincial de l’OGEFREM a fait savoir que cette structure est mise en place pour des garanties de bonnes opérations d’import et export.

Celui-ci a également ajouté qu’il servira de cadre d’échange d’expérience entre le secteur public et privé.Des opérateurs auront des moments d’entretien pour acquérir les expériences de leurs collègues afin d’identifier les problèmes à l’importation et exportation enfin de proposer des solutions.

Ce comité chapoté par la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) a été installé par le gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI qui a émis les vœux de voir ce comité contribuer à l’effort de son gouvernement ,celui d’améliorer le climat des affaires en province.

Cet atelier a réunis des opérateurs économiques,la FEC et quelques membres du gouvernement provincial.

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة