Santé

La campagne de vaccination contre le covid-19 a débuté le lundi 28 juin en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le médecin chef de zone de santé de Bunia qui a rapporté la nouvelle , souligne que deux sites sont choisis pour ladite vaccination qui est volontaire.

« Nous avons l’opportunité d’avoir aujourd’hui des vaccins dans notre zone de santé de Bunia pour renforcer les mesures barrières qui ont toujours été observées par certains et que d’autres négligent. Avec l’évolution actuelle de la maladie, nous pensons que la vaccination est très importante. Notre population peut venir se faire vacciner à l’hôpital général de référence de Bunia, pour augmenter son immunité contre cette infection », a déclaré le docteur Prospère Uporfwa, dans une interview au téléphone.

Cette vaccination concerne en priorité le personnel soignant, les personnes souffrant des maladies chroniques et les adultes âgés de plus de 50 ans, poursuit la même source.

Il sied de noter que la vaccination contre le covid-19 a déjà été lancée dans deux territoires de l’Ituri, à savoir Aru et Mahagi à la frontière avec la République de l’Ouganda.

Pour rappel, la province de l’Ituri a réceptionné il y a quelques jours,10 000 doses de vaccin AstraZeneca.