Education

Sud-Kivu: L’UCB organise un salon d’insertion professionnelle et d’entrepreneuriat en faveur des étudiants

L’université Catholique de Bukavu organise depuis ce vendredi 20 Août 2021 un salon d’insertion professionnelle et d’entrepreneuriat en faveur des étudiants finalistes de différentes universités du Sud-Kivu.Cette première édition 2021 met un accent particulier à la possibilité d’un emploi crée et celle d’un emploi donné après le monde académique.

Ce salon d’insertion professionnelle est un cadre d’échanges pour expliquer aux étudiants finalistes les réalités liées à l’entrepreneuriat et le monde académique.Plusieurs produits étaient exposés par les entrepreneurs sur place.

Des contacts noués avec les entrepreneurs à cet effet permettront aux étudiants finalistes de savoir comment monter un projet réussi dans différents domaines, les contraintes dans le parcours de réalisation et les moyens de les contourner afin d’émerger.

Une façon de permettre aux étudiants finalistes devenir créateurs d’emplois et non quémander, explique Narcisse MIDESO assistant du Vice-Recteur aux affaires académiques à l’UCB.

Sentiment de satisfaction aux étudiants participants à ce salon d’entrepreneuriat qui se réjouissent de cette initiative. André NAMEGABE est le Représentant Délégué Général des Etudiants de l’UCB.

Il se clôture ce samedi 21Août 2021 au site de Kalambo où l’UCB accueillent des entreprises et organisations classiques sur les marchés d’emploi à Bukavu qui vont expliquer aux étudiants ce qu’elles font afin qu’ils comprennent bien les enjeux.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu