Actualité

Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima appelle la population à réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe

Tout celui qui croit à l’idéologie du leader du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima est appelé à réserver un accueil chaleureux au fils du Sud-Kivu, Vital Kamerhe qui arrive à Bukavu le 15 Septembre prochain. Ceci après son acquittement dans le dossier du programme de 100 jours.

Le gouverneur honoraire du Sud-Kivu a lancé cet appel, lors d’une conférence de presse, qu’il a animé ce samedi 10 Septembre 2022, au plateau de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK).

Pour Norbert Basengezi Katintima, le président de l’Union Pour la Nation Congolaise, est considéré comme le Daniel de la Bible sauvé de la gueule de lion.

Et d’ajouter qu’il va accueillir Vital Kamerhe à Bukavu avant de se rendre avec lui à Walungu pour communier avec la population qui avait cru à son massage d’espoir lors de l’emprisonnement du président de l’UNC.

«Je devrais rentrer à Kinshasa, mais hier matin, j’ai eu le coup de fil de mon fieul, Vital Kamerhe, pour dire qu’il vient ici. Vous savez, à tout moment, je vous parlais de l’espoir qui était permis, j’avais dit aux gens de Walungu que je viendrai avec lui, il ne faut pas alors que cela s’interpréte, l’un quitte l’avion et l’autre y entre , comme si l’on avait effacé toutes ces paroles là et tous les actes commis ensemble»

Et de poursuivre

: « Je l’attends donc ici à Bukavu, pour que nous puissions aller à Walungu au même endroit ensemble, c’est ça aussi la camaraderie et l’unité des leaders du Kivu dont on nous reproche tant et dont on souhaite également tant»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu