Environement

Sud-Kivu : « Nous devons protéger l’abeille pour préserver la vie »Dieu Merci Mahano(Monde d’abeilles)

La protection de l’abeille doit être une priorité de toute la communauté vu l’importance de cet insecte dans la société.L’appel est des apiculteurs de la province du Sud-Kivu lors de la commémoration de la journée internationale dédiée à la protection de cet insecte en voie disparition.

Meilleurs vertus thérapeutiques, médicaments pour plusieurs,utiles dans la pollinisation des plantes, la protection de l’abeille était au centre de la rencontre de plusieurs apiculteurs et autorités de la province du Sud-Kivu ce 20 mai 2021.

Pour Dieu Merci Mahano coordonnateur provincial de l’association Monde d’abeilles,le constat est amer d’autant plus que nombreux ont choisi d’être des amis du miel et ennemi de l’abeille.

Celui-ci demande à tous les Sud-kivutiens de protéger cet insecte qui est au centre de toute la vie.

Sachez qu’une conférence a été organisée en marge de cette journée, plusieurs intervenants ont appelé les apiculteurs à développer des esprits d’initiatives mais aussi d’être courageux malgré les difficultés rencontrées dans leur milieu de travail appelé «ruche»

A cette occasion,10 apiculteurs ont reçu les brevets après le renforcement des capacités co-organisés entre l’INPP et l’association Monde d’abeilles.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu