Actualité

Sud-Kivu :Plus de 40 projets d’infrastructures seront exécutés par le Fonds Social

Plus de 40 projets d’infrastructures et 20 projets des travaux de haute intensité de mains d’oeuvres(THIMO) ont été retenus dans le cadre de la troisième session du comité consultatif provincial, tenue ce 08 juin 2022 à Bukavu. Des projets qui seront exécutés dans les territoires de la province du Sud-Kivu concernés par les projets du Fonds Social de la République.

Voté à l’unanimité par les autorités locales et les acteurs de la société civile, c’est un total de 46 projets qui sont concernés dans le paquet des infrastructures et 20 pour les Travaux de Haute Intensité de Mains Oeuvres(THIMO).

Selon le Fonds Social de la RDC, antenne du Sud-Kivu ce sont les infrastructures de base notamment écoles, centres de santé et autres qui seront touchés d’une part, et d’autres part, 20 autres projets THIMO seront au rendez-vous.

Après vote par vote, tous les participants à cette consultance ont été convaincus de ces projets.

Le Chef d’Antenne du Fonds Social de la République au Sud-Kivu, M. Patrice Bekembe rassure que ces projets seront réalisés pour contribuer au développement local.

Souvenez-vous que le Fonds Social de la République est actif dans la province du Sud-Kivu depuis plusieurs années. Sa mission est également de faciliter aux habitants l’accès au service sociaux de base.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu