Santé

Sud-Kivu : Installation de la plate forme «UNE SANTE»

Ouverture ce 08 Juin 2022 de l’atelier pour l’installation de la plateforme « Une Santé » dans la province du Sud-Kivu.La mission est la déconcentration de l’approche « UNE SANTE dans les provinces dans lesquelles le projet BreakThrought Action est opérationnelle.

La plateforme « Une Santé » qui sera installé réunit autour d’une table les experts de la santé de l’homme, la santé animale et celle végétale avec comme mission, lutter contre les problèmes de santé publique.

A en croire Désiré Shomba, la mission est noble, celle de mener une lutte d’ensemble grâce à la Plateforme « UNE SANTE ».

De son côté, le Docteur Matthieu Njipu, il s’agit d’un transfert de compétences du niveau national au niveau provincial de la matière cadrant avec la plateforme « UNE SANTE ».

C’est le ministre provincial de l’agriculture Robert Byacanda qui a procédé à l’ouverture de cet atelier. Son seul souhait est de voir les participants s’approprier la matière apprises.

Rappelons que ce programme est exécuté grâce au concours de BreakThrought Action, FAO, AFROHUN et est financé par USAID.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu