AccueilActualitéSud-Kivu : Remise du site Denise Nyakeru aux sinistrés de Bushushu et...

Sud-Kivu : Remise du site Denise Nyakeru aux sinistrés de Bushushu et Nyamukubi

Deux cents maisons construites par la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI et ses partenaires ont été remises officiellement aux sinistrés de Nyamukubi et Bushushu, victimes des inondations survenues le 4 et 5 mai 2023 en territoire de Kalehe. La cérémonie y relative est intervenue à Lwako désormais site Denise NYAKERU en présence des autorités politico-administratives, autorités coutumières et bénéficiaires.

A Lwako, sur le cité baptisé Denise NYAKERU TSHISEKEDI c’est une preuve des actions de charité que vient de poser la première dame de la RDC en faveur des victimes de ces graves inondations qui ont endeuillées le territoire de Kalehe.

Sur place, des ruelles et routes ont été tracées, l’adduction d’eau potable par forage photovoltaïque capté à l’aide d’une pompe qui remonte l’eau sur la citerne installée dans la cité avant la distribution sur des bornes fontaines est opérationnelle, des voies de circulation aménagées et des lampadaires solaires installés pour éclairer toute la cité.

Ces maisons à ossature en bois d’une dimension 30m², sont équipées de l’éclairage interne et externe, des chaises, des tables, des lits, des matelas, des ustensiles de cuisine avec 50 tonnes des vivres pour faciliter l’installation de ces sinistrés et d’un dispositif sanitaire ajoute le Coordonateur de la Fondation Denise NYAKERU.
Joël MAKUBIKUA leur demande d’en faire bon usage.

Une expression de gratitude aux bénéficiaires en majorité les vulnérables envers la première dame de la République, Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Ces derniers qui vivaient dans des bâches sous des intempéries sortent de cette souffrance grâce à ces maisons et témoignent leur joie après avoir reçu la clé de leurs nouvelles maisons.

La remise de ces maisons après celle de plusieurs dons constitués des tonnes des vivres et non vivres et des médicaments à la zone de santé de Kalehe et cela en faveur des sinistrés de Bushushu et Nyamukubi.
Le tout avec le soutien des organisations Sino-Congolaise des Mines (SICOMINE) et TENKE FUNGURUME MINING et l’OGEFREM.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة