Réligion

Uvira : L’heure est à la préparation des obsèques du Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc

Les membres de la famille, les autorités locales, les pasteurs de l’église 8 ème CEPAC Lemera et le président du MILAPRO, viennent de se réunir ce lundi 22 Août 2022 à Lemera en territoire d’Uvira. Ceci pour préparer les obsèques du Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc, décédé le weekend dernier en France, de suite d’une maladie.

En séjour en territoire d’Uvira pour présenter ses condoléances à la population de cette partie de la province, à la 8 ème CEPAC et à l’église du Christ au Congo, le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima et les pasteurs et familiers du Mgr Kuye Ndondo, ont réfléchis sur l’organisation des obsèques en vue d’honorer la mémoire de cette icône du développement et de l’évangélisation au Sud-Kivu.

Ceci après, la visite des différents projets réalisés par Mgr Kuye Ndondo à Lemera et les différentes concessions abritant les tombes des missionnaires et pasteurs de la CEPAC à Uvira.

A cette occasion, des cultes et d’autres cérémonies sont prévus à Kinshasa, Bukavu et Lemera. Également, plusieurs délégations sont attendues pour rendre les derniers hommages au président honoraire de l’ECC et ancien sénateur.

A en croire Norbert Basengezi Katintima, les projets initiés par Mgr Kuye Ndondo vont se poursuivre pour le bien de la population.

Également, le président du MILAPRO a profité de son séjour en territoire d’Uvira pour visiter la famille son ami, feu Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera.

Ainsi Norbert Basengezi Katintima a présenté ses condoléances aux parents et autres familiers du Mgr Kuye Ndondo à leur domicile en territoire d’Uvira.

De son côté, le révérend pasteur Asumani Mbozi de l’église 8 CEPAC Lemera, appelle les chrétiens et les personnes de bonne volonté à prier pour que ces obsèques se tiennent dans la paix.

Signalons qu’un comité constitué des membres de la famille,de l’église et les autorités locales sera constitué pour l’organisation des obsèques du Mgr Kuye Ndondo. Le programme sera communiqué très bientôt. Indique le président du MILAPRO.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu