Politique

Walungu: Un marathon pour le député national Cokola Katintima Prince en chefferie de Ngweshe à l’écoute de sa base

Une journée marathon pour le député national Cokola Katintima Prince dans la chefferie de Ngweshe ce 01 Août. Le prince du développement en vacances parlementaires communie tour à tour avec ses électeurs de Plusieurs localités, villages, sous-villages et groupements de la chefferie de Ngweshe

Tout part de l’église 40 ème CECA à Canampanzi dans le groupement de Lurhala où il annonce la construction du pavement de ce lieu de culte et visite le centre de santé locale où plusieurs blouses médicales ont été remises au personnel. Il assiste par la même occasion une dame qui a fait un triplé dans cette structure médicale.

Direction, Cazi ,Bukali puis Mugogo(Kahanda, Buhesi, caguma,Cendolo et tout bouge) toujours dans lurhala où les équipements sportifs ont été remis aux équipes locales pour l’encadrement de la jeunesse, des tôles pour la construction d’un foyer aux personnes de troisième âge, et le soutient aux associations villageoises de crédit rotatifs(AVEC) de sa fondation avec une somme importante d’argent pour encourager les activités génératrices des revenues ainsi lutter contre la pauvreté .

Dans le groupement d’Ikoma, la tournée se fait dans différents villages, localités dont Bugegula , Kaliri(Ikoma centre) et Nfuzi où les associations villageoises d’épargne et de crédit sont également soutenues avec des montants importants pour promouvoir l’autonomie économique des membres du FCK-ANK

la tournée de l’élu de walungu s’est clôturée a Canjavu où l’élu du peuple a communié avec les habitants de la contrée en toute convivialité.

Partout où Cokola Ntwali Katintima Prince est passé, les cahiers de charges des habitants ont été présenté pour des plaidoyer au niveau de l’assemblée nationale et au tour du représentant de demander à la base de prier jours et nuits pour lui pour que le tout puissant lui accorde la sagesse, l’intelligence, la force de travailler sans cesse pour le bien de la communauté.

Avec la Celcom/FCK.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu