Plusieurs avenues des quartiers Panzi et Ndendere en ville de Bukavu auront désormais l’eau après 4 jours de pénurie.Cette annonce est de la Société REGIDESO,ce mercredi 4 Avril 2022, après les travaux de réparation de la conduite D300 détruite par les eaux des pluies à Mazigiro dans le territoire de Walungu.
Les travaux ont consisté a placer des tuyaux en polietinelle plus flexible sur la partie détruite par les eaux ainsi de nouveau tuyaux en remplacement de ceux détruits.
Ceci pour permettre à la conduite DN 300 de ramèner l’eau de Mazigiro à la réserve d’eau de Nyatende et à partir de Nyatende, les avenues Kimbangu,Saio et d’autres avenues des quartiers Panzi et Ndendere seront alimentés en eau potable insiste le chef de distribution d’eau a la REGIDESO Franck Salumu.
En rappel,la semaine dernière une forte pluie s’est abattue sur grande partie du territoire de Walungu avec comme conséquence, la mort de cinq personnes, plusieurs champs et habitations dévasté ainsi que la destruction des installations de la REGIDESO à Mazigiro au groupement de Lurhala