Politique

Bukavu :Les bourgmestres et cadres de base outillés sur la gouvernance participative

Renforcer les capacités des bourgmestres et leurs adjoints ainsi que les cadres de bases sur leurs rôles et attributions pour la gouvernance participative de la chose publique.C’est le bien fondé d’un atelier organisé par la mairie de Bukavu en faveur de ces derniers ce 04 mai 2022 en ville de Bukavu.La motivation de cet atelier est de corriger les erreurs administratives et améliorer la qualité du travail.

Réunis autour d’une table, les bourgmestres de trois communes de la ville de Bukavu ainsi que les cadres de base ont eu le temps de passer en revue les difficultés auxquelles ils font face dans la gestion de leurs entités.

Pour le maire de Bukavu Meschack Bilubi,le constat est amer,ce qui a valu la tenue de cet atelier.

Pour l’autorité urbaine,les participants auront des nouvelles connaissances pour améliorer leur gestion et corriger les erreurs commises par manque de connaissance de différentes notions abordées dans cet atelier.

A cette occasion l’archevêque de Bukavu François Maroy a profité de cette occasion pour inviter ces bourgmestres ainsi que les cadres de base au travail bien fait.

Le Maire de la ville de Bukavu souhaite voir la mise en application de la formation dans l’amélioration de travail que vous fournir les bourgmestres et les cadres de base.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu