10 écoles primaires de Bukavu viennent de bénéficier des manuels de lecture et écriture afin d’améliorer la qualité d’apprentissage des élèves. Le lancement de la distribution de ces manuels a eu lieu ce samedi 10 Décembre 2022 à l’EP Antonino grâce au financement de l’USAID par l’entremise de l’ONG FHI 360 sous la mise en œuvre de l’organisation APES.
Ces manuels scolaires sont entre autres le manuel de français, langue nationale et écriture ainsi que le manuel des mathématiques.
Devant les élèves de l’école primaire Antonino où le lancement s’est tenu, le proved Sud-Kivu 1 souligne qu’ils permettront aux enseignants de préparer la matière avec précision et exactitude ainsi qu’aux enfants d’avoir plus des précisions par rapport aux enseignements reçues en classe.
Simon ZONO appelle les bénéficiaires à les utiliser en bon père de famille pour promouvoir l’éducation de la jeunesse socle sur lequel repose l’éducation de toute la nation.
Hypothèse confirmée par la représentante de l’USAID qui finance cette dotation par l’entremise de FHI360 et la mise en œuvre de l’organisation APES. Pour eux la qualité de l’éducation influe la qualité de rétention des élèves, d’où l’importance de cette dotation des manuels scolaires.
Sentiment de joie aux bénéficiaires qui soulignent que ces manuels viennent relever les défis auxquels ils sont confrontés pendant l’apprentissage.
Byamungu ZAGABE est directeur intérimaire à l’école primaire Antonino encourage les autres partenaires du secteur de l’éducation à faire de même.
D’autres écoles qui vont recevoir ces manuels sont entre autres : EP2 Nyamugo, EP La promesse, CRS Kadutu, EP Kasha centre, CRS Mushekere, CRS Bagira1 et 2, EP Tuendeleye et EP Saint Sébastien. Ceci dans le cadre du projet Elimu ni jibu de L’USAID.