Actualité

Bukavu : CAFOD forme des jeunes et femmes sur l’entrepreneuriat et la gestion rationnelle

Des jeunes et femmes viennent d’être outillés sur l’entrepreneuriat et la gestion rationnelle, afin de faire un bon plan d’affaire. Ceci dans l’objectif d’accroître leur capital et développer leurs activités en vue d’assurer leur autonomie. C’était lors de la clôture d’un atelier organisé par l’ONG CAFOD du 8 au 9 Août 2022, dans la ville de Bukavu.

Ces jeunes venus de différentes entreprises indiquent qu’ils y parviendront grâce à une gestion rationnelle par le fait de dénicher les risques et les surmonter ainsi que cadrer les dépenses selon les revenus.

Une fois en possession du capital et en suite du fond de roulement, ils invitent leurs collègues entrepreneurs à miser sur l’aspect étude du marché afin de savoir les besoins des consommateurs pour mener à bon port leur entrepreneuriat.

De son côté, Emmanuel Chofi est gestionnaire du projet au sein de CAFOD rassure qu’après cette formation ces jeunes seront à mesure de renforcer leur pouvoir économique et surmonter les barrières de l’émergence qui est la pauvreté.

Occasion pour le directeur de cabinet au sein du ministère en charge de la jeunesse d’émettre le vœux de voir CAFOD élargir la zone d’intervention du projet dans les 8 territoires du Sud-Kivu. Cela pour faciliter l’implication des jeunes dans la prise de décision au Pays.

Il sied de signaler que cet atelier s’est tenu dans le cadre du projet tufaulu pamoja financé l’ambassade de Sued sous l’accompagnement de CAFOD

Radio Télévision Ngoma ya Kivu