Actualité

Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima rentre à Walungu avec Vital comme promis !

L’une des promesses du leader du Sud-Kivu à la population, s’accomplit ce dimanche 18 Septembre 2022. Norbert BASENGEZI KATINTIMA retourne avec Vital KAMERHE au même endroit en territoire de Walungu comme promis lors de ses différents passages à Walungu durant l’emprisonnement du président de l’UNC dans procès du programme de 100 jours.

«Finies les larmes de la population de Walungu qui attendait le retour de Vital Kamerhe, ce 18 septembre une mission s’accomplit » indique Norbert Basengezi Katintima qui précise qu’ une nouvelle ère de travail débute en territoire de Walungu.

Accueillis par une foule en liesse, sous une pluie fine, les deux leaders du territoire de Walungu ont marché à pied avant la tenue d’un meeting populaire à Walungu Centre.

Prenant la parole, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu,a salué le courage de Vital KAMERHE, occasion pour Norbert Basengezi Katintima de demander aux autorités de baptiser l’endroit où s’est tenu ces deux meeting : « Place Vital Kamerhe ».

Soucieux de la promotion de l’agriculture et de l’élevage, Norbert Basengezi katintima a remis à madame Amida Shatur des houes et des vaches, pour l’encourager à amorcer les travaux agricoles avec son mari, en vue de combattre la famine.

Également, l’homme voué au développement a remis à vital Kamerhe des bèches et briques, ceci pour lui demander à commencer avec des travaux de construction des routes, écoles et d’autres infrastructures pour améliorer le social de la population.

Occasion pour Norbert BASENGEZI KATINTIMA d’appeler son frère Vital à travailler pour le développement du territoire de Walungu, de la province du Sud-Kivu et de la RDC : « l’heure est au travail » dixit.

De son côté, Vital KAMERHE dit reconnaître l’accompagnement de Norbert BASENGEZI KATINTIMA et appelle les autres à faire de même.

Comme partout où il passe, Vital KAMERHE a appelé la population à la cohésion sociale et aux jeunes à se désolidariser avec les groupes armés. Ceci pour promouvoir la paix sur l’ensemble du territoire national et de la province du Sud-Kivu.

En rappel, le président de l’UNC est au Sud-Kivu depuis le 15 Septembre 2022 en marge de sa caravane de paix dans l’Est de la RDC.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu