Education

Bukavu/Exetat 2022: Le collectif des chefs d’établissements plaide pour la vérification des résultats

Le collectif des chefs d’établissements des écoles de la province éducationnelle du Sud-Kivu 1 plaide pour la vérification des résultats de l’examen d’état et l’organisation de l’examen d’état dans l’ancien système.

Ces derniers l’ont exprimé dans un recours adressé au ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique. Ceci en réaction aux résultats de l’examen d’état qu’ils qualifient « mutigeux », suite aux échecs enregistrés dans plusieurs écoles.

Ce dernier fustige le fait que l’organisation de l’épreuve de l’examen d’état a prouvé certaines des limites qui sont entre autres la sortie des macarons des élèves sans photos et d’autres avec des identités irréelles et plusieurs irrégularités.

Il recommande au ministère de l’enseignement primaire secondaire et techniques la clarification des résultats des leurs élèves, la publication des résultats de l’examen d’état à temps réel mais aussi la suppression des innovations qui saliraient les chefs d’établissements

Signalons que les résultats de l’examen d’état de la province éducationnelle Sud-kivu 1 ont été publiés le 15 septembre dernier et les résultats n’ont pas été favorables pour certains finalistes.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu