Actualité

Bukavu : Le quartier Kasha est désormais relié au territoire de Kabare grâce au projet : «Tu jenge Kwetu Kasha ».

Le quartier Kasha en commune de Bagira est désormais relié au village de Chirunga en territoire de Kabare. Ceci grâce à la construction des ponts pour faciliter la circulation sur le tronçon Nyabangere. L’inauguration de ces ponts est intervenue le week-end dernier.

Il s’agit des ponts KANYANGWIRA et CIHYOKA, construit en matériaux durable, sur le fond propre de la population de Kasha, dans le cadre de son projet « Tujenge Kwetu Kasha ».

Un ouf de soulagement aux bénéficiaires surtout ceux de Cikonyi qui peinaient pour atteindre Kasha et Kabare passant par Nyabangere.

Ils plaident pour l’appui du gouvernement provincial dans l’exécution d’autres travaux de développement en cours dans cette entité.

Présent à cette cérémonie, Placide Wenda ministre provincial des travaux publics, promet l’appui du gouvernement dans l’exécution des travaux inities par la population.

Il sied de signaler qu’un autre pont dénommé pont Kankonzi sera bientot construit sur la même route par la population de Kasha en commune de Bagira.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu