Politique

Bukavu : La CENI éclaire les parties prenantes sur l’évolution du processus électoral

L’évolution du processus électoral en province du Sud-Kivu au centre d’une session de réflexion organisée par la CENI, ce vendredi 30 septembre 2022, en faveur des acteurs de la société civile, cadres politique et médias. Occasion pour les participants à s’engagent dans la sensibilisation des électeurs lors de leur identification et pendant le vote.

Devant les participants, différents intervenants sont revenus sur le déroulement de scrutin, l’inscription des électeurs et candidats ainsi que les contentieux électoraux.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI souligne que la maîtrise de ces détails favorise la tenue des élections crédibles, transparentes et apaisées lors des prochains scrutins.

Gaudens Maheshe appelle les parties prenantes à multiplier la sensibilisation pour accorder à la population la bonne information sur le processus électoral en RDC.

De leur part, les participants saluent cette initiative et promettent travailler pour la tenue des élections libres, transparentes et apaisées.


Il sied de signaler que le processus électoral évolue normalement et l’enrôlement des électeurs, est prévu au mois de décembre prochain.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu