Le champion de l’entente urbaine de football de Bukavu 2021, le football club Ciriri Sport a célébré son sacre le weekend dernier avec son public dans une caravane motorisée dans les artères principales de la ville de Bukavu
Jeune équipe, âgée d’environ 5 ans Ciriri Sport a fait face à des habitués de cette compétition comme la Jeunesse sportive de Bukavu, Bilombe, Ibanda Sport, Mozende et tant d’autres.
Compétitive dès le début, cette modeste formation s’est qualifiée d’abord à la phase de play off avant de défier les autres et soulevée le trophée.
Plus de 25 ans après le sacre de l’US Bilombe, Ciriri Sport est la deuxième équipe de cette commune dormante championne de l’entente urbaine de football de Bukavu.
En mode célébration, l’équipe chère à Irada Mparanyi a fait le tour de la ville dans une caravane motorisée.
De ciriri passant par kadutu, nyaweya, place mulamba, place de l’indépendance jusqu’à bagira la caravane de cette équipe était en train d’exposer son trophée gagné à l’issue du championnat de l’EUFBUK.
Le moment fort était la présentation de ce trophée au bourgmestre de la commune de Bagira. De la main de Irada Mparanyi, il l’a dédié aux habitants de la commune pour les efforts qu’ils ont pu consentir afin que leur commune soit honorée.
Pour rappel, l’équipe a été créée vers le 4 février 2016 et malgré tous les défis auxquels elle a fait face, elle vient de remporter son premier titre.