Sécurité

Sud-Kivu:l’identification des motocyclistes et tricyclistes débute le 22 Mars 2022

L’opération d’identification et enregistrement conducteurs des motos et tricycles(Bajaj),débute le mardi 22 Mars prochain sur toute l’étendue du Sud-Kivu.Précision faite par le ministre de tutelle lors d’une rencontre avec les responsables des associations des motocyclistes et tricyclistes(Bajajiste) ce jeudi 17 Mars 2022 en ville de Bukavu

Au cours de ce face à face entre le ministre provincial des transports et voix de communication et les chefs de toutes ces associations,il a été question réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre pour contribuer à la réduction de l’insécurité devenue reçurente en province.

A cette occasion,le ministre des transports appelle les conducteurs des motos et tricycles à s’enregistrer pour recevoir des gilets et cartes d’identification pour être reconnus par le gouvernement provincial.

De leur part,les responsables de ces associations s’approprient cette opération et promettent de sensibiliser leurs membres à se faire identifier massivement.

Signalons que la ville de Bukavu enregistre depuis plusieurs mois des cas d’insécurité orchestrés par des hommes armés qui utilisent souvent les motos.
D’où l’importance d’identifier les motocyclistes pour contribuer à la sécurité de la ville de Bukavu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu