Actualité

Sud-Kivu: La LICOSKI appelle les autorités à réguler le prix des produits pétroliers

La ligue de Consommateurs des Services Congo Kinshasa(LICOSKI) invite le gouvernement à réguler le prix des produits pétroliers dans la province du Sud-Kivu.

Dans une note d’alerte publié ce mercredi 8 juin 2022 dont une copie à été réservé à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, Mizo kabare indique qu’il est impossible qu’un litre d’essence qui devrait être vendu aux consommateurs à 2800 FC revienne à 3000 Fc mais aussi un litre de Gasoil qui devait s’acheter à 2750 Fc se négocie à 3250Fc.

Notre source invite le gouvernement de faire respecter la structure des prix qui émane du ministère national de l’économie.

« LICOSKI alerte les autorités nationales et provinciales sur ce phénomène désolant et qui asphyxie malheureusement les consommateurs congolais.Le gouvernement a l’obligation de faire respecter la structure des prix qui émane du ministère national de l’économie.Les prix des produits pétroliers ont une incidence directe sur le tarif de transport et les prix de tous les autres denrées sur le marché.Chers gouvernants congolais, faîtes respecter vos mesures sur toute l’étendue de la République.»

Radio Télévision Ngoma ya Kivu