Education

Kabare : Jenga Tumaini lance les travaux de construction d’une école moderne au profit de la population de Kashusha

L’organisation Jenga Tumaini vient de poser la première pierre pour la construction d’une école moderne en faveur de la population de Kabare. La cérémonie y relative est intervenue vendredi 29 Juillet 2022 à Kashusha en territoire de Kabare.

Une école au standard moderne constituée de deux salles de classe pour le cycle maternel, 6 salles de classe pour l’école primaire. Egalement, d’autres salles qui vont abriter les différents bureaux ainsi que des cadres pour des formations en musique et autres matières.

A en croire, madame Ghislaine Maombi, chargée d’administration et formation chez Jenga Tumaini, le coût de ce projet est évalué à de plus de 200 000 dollars, dans le but améliorer la qualité de l’éducation des enfants de kashusha en particulier et du territoire de Kabare en général.

Le moment fort de la cérémonie, était la pose de la première pierre pour lancer les travaux par le chef du groupement de Miti, Chirimwami Kwigomba, qui remercie l’organisation Jenga Tumaini pour les projets en cours dans ce coin en faveur de la population.

Signalons que, Jenga tumaini, avec l’appui financier de Jeremy Project, exécute plusieurs projets en territoire de Kabare notamment : La formation en métiers des femmes démunies, encadrement des enfants et leurs sponsorings dans la scolarité, la construction d’un centre de santé moderne et autres. Ceci pour contribuer au développement la province du Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu