Actualité

Kamituga/Tracasseries aux barrières illégales : Des motocyclistes haussent haussent le ton !

Une vive tension vient d’être observée la matinée de ce mercredi 14 Septembre dans la ville de Kamituga à Mwenga. A la base les motocyclistes ont barricadé différentes artères pour exiger la suppression sans condition des taxes perçues sur les barrières illégales dans leur entité.

Tout l’avant-midi, la majorité des activités étaient paralysées à Kamituga, ceci suite à quasi absence du transport en commun ainsi que la fermeture des certains magasins.

Les manifestants, dénoncent la présence des plusieurs barrières illégales et où les motocyclistes seraient soumis au paiement d’un montant exorbitant comme taxes pourtant non reconnues et en suite ceux qui refusent seraient arrêtés.

Pour Maitre Riziki KAMWITU FRANCOIS, acteur de la société civile du milieu, les autorités en charge de transport devraient s’y impliquer le plus tôt possible pour éviter le pire dans les jours à venir.

Il sied de signaler que la moto est le principal moyen de transport dans cette entité où les routes sont en délabrement très avancé.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu