Actualité

Sud-Kivu : La Fondation Muhanzi Mubembe Eustache au chevet de la population de Kabare Nord

Fondation Muhanzi MUBEMBE Eustache vient d’offrir des sacs de ciment et tôles pour participer à la construction des écoles, salle Polyvalent et salle de formation en informatique à Kabare Nord. Ceci dans le but de contribuer au développement durable de cette partie de la province du Sud-Kivu. C’était lors d’une tournée organisée le mercredi 13 Septembre 2022, par le président de la Fondation Muhanzi MUBEMBE Eustache.

De Lugendo passant par Ishungu , Birava jusqu’à Luhihi, la population a reçu des dons des mains propres du président de la fondation Muhanzi MUBEMBE Eustache.

À Lugendo des sacs de ciment ont été remis à la population pour la construction d’une salle polyvalente, l’Ep Ishungu à son tour a reçu un lot de tôles, l’institut Nyamukola de Birava n’était pas épargné, des sacs de ciment ont été remis pour la construction d’une salle d’informatique, ceci pour faciliter l’éducation des enfants.

Passant par Luhihi, Eustache Muhanzi président de la fondation qui porte son nom, a remis à sept écoles protestantes et au secteur catholique en construction des sacs de ciment.

Occasion pour les bénéficiaires d’exprimer leur gratitude à cette fondation au service de la population

Profitant de cette occasion, le ministre national de PME et entrepreneuriat a lancé un message de mobilisation à toute la population du Sud-Kivu, à accueillir Vital Kamerhe qui arrive en province ce Jeudi.

Signalons que le ministre d’état de PME, a profité de cette tournée pour sensibiliser la population sur l’importance de l’entrepreneuriat dans le développement de la RDC.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu