Santé

Sud-Kivu/JM de la vue :La clinique Aide Vision appelle la population à la consultation régulière des yeux

Célébration de la journée mondiale de la vue ce 14 octobre 2021,Au Sud-Kivu,plusieurs personnes n’ont pas accès aux soins de santé des yeux,les ophtalmologistes recommandent à la population d’adopter un mode de vie sain, et de ne pas être plus exposé au rayon ultra violet pour protéger les yeux. Au monde plus de 180 millions des personnes souffrent des maladies des yeux.

Les maladies des yeux sont causées par plusieurs facteurs notamment,une mauvaise alimentation,le manque d’exercice physique,l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil pour ne citer que cela.

Pour prévenir toutes ces maladies, l’ophtalmologue oeuvrant au sein de la Clinique Aide Vision,Dady Byamungu propose une adoption de mode de vie saine ainsi qu’une consultation oculaire en voyant un spécialiste au moins une fois par an.
.
Les statistiques dans la province du Sud-Kivu des personnes souffrantes des maladies oculaires sont alarmante, dans plusieurs territoire les habitants n’ont pas accès au soin oculaire indique Dady Byamungu.

Cependant, il est difficile de précise dans de telles circonstance les nombre des personnes malades, seul la Clinique Aide Vison que nous avons consulté soigne annuellement plus de 13OO personnes.

Notons que pour cette année,le thème retenu est : «tout le monde compte,aimez vos yeux»