Actualité

Sud-Kivu/Médias: Une nouvelle équipe à la tête de la RTNK

Le président du conseil d’administration de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, vient de nommer une nouvelle équipe à la tête de ce groupe, ce mercredi 14 septembre 2022. Ceci dans l’objectif d’améliorer la qualité du travail au sein de ce media au service de la population.

Également, cette nouvelle équipe installée, poursuit pour plusieurs objectifs dont l’amélioration de la qualité de production , la maximisation des recettes et la poursuite du processus de migration de la RTNK au bouquet Canal+.

Ainsi, Ghislain WATONGOKA est le nouveau Directeur Gérant de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu. Il remplace à ce poste Gloria ASIFIWE.

D’abord caméraman, monteur vidéo, reporter, chef des programmes télé, le nouveau DG de la RTNK vient d’être promu par le président conseil d’administration de cet organe de presse Norbert Basengezi Katintima.

Vue de Mme Gloria Asifiwe et Ghislain Watongoka,

« Je vais travailler dur pour que la RTNK puisse migrer vers le décodeur de CANAL+, Je ferais de mon mieux pour que la RTNK soit la première chaîne d’information, de divertissement, de détente en RDC et particulièrement au Sud-Kivu. Je vais aussi tout faire pour l’amélioration des conditions de travail des journalistes» indique Ghislain Watongoka

Et de poursuivre :

«..Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel vibrant aux partenaires, annonceurs et celles et ceux qui désirent bénéficier de nos services, à passer à notre bureau sur avenue de la presse vers la place de l’indépendance, car nos prix sont très abordables»

Dans cette nouvelle nomination, Gédéon FUNDI OBEDI garde son poste de chef des programmes radio et Rosine MIGABO comptable de la RTNK, également, Jean Marie NSHOKANO reste chef technique et Hubert MWENELWATA Chef technique adjoint.

D’autres journalistes du tam-tam numérique intégrent l’équipe de direction de la RTNK, notamment Luc LUSOMBO promu chef de programme télé et Loni IRENGE JOEL rédacteur en chef.

En rappel, la Radio Télévision Ngoma ya Kivu est une chaîne communautaire qui émet sur la 88.5Mghz en ville, sur la 98.3Mghz dans les périphéries et en ligne sur www.rtnk.org.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu