Education

Sud-Kivu : La SEWA lance la campagne d’octroi des bourses aux meilleurs étudiants

La Synergie des Etudiants du territoire de Walungu(SEWA) lance une campagne d’octroi des bourses pour motiver les meilleurs étudiants de ce territoire. Cette structure l’a exprimé lors d’une assemblée générale, tenue le dimanche 02 Octobre 2022 à Bukavu.

A cette occasion, Cavaignac SAMWELI MWANDULO, coordonnateur de la SEWA précise que 6 étudiants ont obtenues des grandes distinctions dans des universités de la ville de Bukavu grâce à leur assiduité.

Et d’ajouter que deux d’entre eux, ont reçu des bourses de la part de la co-fondatrice de la SEWA, Adeline MUNYEREKANA en guise d’encouragement et d’émulation pour les autres.

Au coordonnateur de la SEWA, d’encourager les étudiants de fournir encore plus d’effort dans leurs cursus académiques afin d’obtenir des bons résultats. Ceci pour bénéficier encore des bourses leur permettant de bien poursuivre le cursus académique.

Pour la réussite de la campagne d’octroi des bourses, Cavaignac SAMWELI MWANDULO appelle les notables du territoire de Walungu à soutenir cette initiative pour favoriser l’éducation des jeunes et contribuer ainsi au développement du Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu