Actualité

Sud-Kivu: Le notable Norbert Basengezi vient participer au centenaire de la CELPA

Le Notable Norbert Basengezi Katintima vient d’arriver en ville de Bukavu ce jeudi 28 Juillet 2022. L’ancien gouverneur du Sud-Kivu vient participer à la célébration du centenaire de la 5eme Communauté des Églises Libres de la Pentecôte en Afrique (CELPA), ainsi que pour inaugurer trois projets de développement en province du Sud-Kivu.

Au port Ihusi, le notable Norbert Basengezi Katintima a été accueilli par le maire de la ville de Bukavu, Meschack Bilubi, des membres du MILAPRO, de l’ECC, de la CELPA ainsi que plusieurs footballeurs de la Jeunesse Sportive de Bukavu Ex AJAX.

En sa qualité du président du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima va participer aux préparatifs de la célébration du centenaire de la 5 ème CELPA prévue du 11 au 14 Août 2022 en chefferie de Kaziba

Et d’ajouter que plusieurs commissions sont déjà mis en place en ville de Bukavu et en chefferie de Kaziba pour mieux préparer cette grande cérémonie de l’église protestante.

En dehors de l’église, le notable Norbert Basengezi Katintima va également inaugurer une usine de production d’oxygène montée par le Centre Hospitalier Biopharm, également l’Ecole d’Application(EDAP) de l’ISP/Kaziba, ainsi que le lancement de l’usine de transformation des manioc à Kamanyola.

En somme, Norbert Basengezi Katintima appelle la population à se mettre au travail pour contribuer au développement de la province du Sud-Kivu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu