AccueilActualitéSud-Kivu : L'entrepôt de la CENI parti en fumée.

Sud-Kivu : L’entrepôt de la CENI parti en fumée.

Des centaines de machines à voter et plusieurs matériels de la CENI/Sud-Kivu gardés dans l’entrepôt situé à la SNCC/Bukavu ont pris feu, la matinée de ce samedi 29 juillet 2023. L’information certifiée par le secrétariat exécutif provincial de la CENI à la presse.

Des centaines des machines à voter, cartes d’électeurs restantes, motos, panneaux solaires, batteries ainsi que des groupes électrogènes partis en feu.

Sur le lieu du drame seulement 329 machines à voter ont été sauvées de justesse par la population du milieu.
Un incident malheureux produit aux environs de 2h du matin, renseigne les témoins oculaires.

A eux d’ajouter que le feu serait venu d’un atelier de la menuiserie qui se trouvait à côté de l’entrepôt de la CENI/Sud-Kivu.
Par ailleurs, ils fustigent l’absence du camion anti incendie pour éteindre le feu.

Le secrétariat exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu sans mot à l’étape où le processus électoral avancé normalement.

Retrouvé à son bureau après cet incident, Gaudens MAHESHE regrette la perte de ces matériels à quelques mois des élections. Toutefois il rassure que cela ne va pas handicaper le processus électoral en province.

Des mécanismes urgents s’imposent à Bukavu où depuis le début de la saison sèche on enregistre des incendies chaque semaine malgré la présence d’un camion anti-incendie dans chaque commune.

Eddy MALEKERA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة