Réligion

Sud-Kivu : Les rideaux du Centenaire de CELPA tombent à Kaziba

Les cérémonies marquant le centenaire de la Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA), viennent d’être clôturé ce dimanche 14 Août 2022 dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu. A cette occasion, un culte d’action de grâce à été organisé en présence des plusieurs personnalités venues de différents pays du monde pour cette circonstance.

Ils étaient des milliers de fidèles, qui ont pris d’assaut le temple du Centenaire en presence des autorités politiques et civiles, ainsi que des fils et petits fils des missionnaires norvégien qui sont venus apporter l’évangélisation en Afrique à partir de Kaziba.

L’officiant du jour, Oystein Gjemme exhorte les milliers de personnes présentes, à poursuivre l’évangelisation comme l’ont fait les premiers missionnaires Norvégiens et suedois il y a cent ans.

Prenant la parole le président national de l’église du Christ au Congo le rev André Bokundoa à demandé aux fidèles de vivre dans l’amour et l’unité durant les cent ans à venir.

De son côté, Norbert Basengezi Katintima, président provincial du MILAPRO, plaide pour le retour des missionnaires norvégiens pour continuer l’œuvre inachevée.

De sont côté la représentante du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à cette cérémonie , La ministre prêt le président de la République , Nana Manwanina salue l’œuvre évangélique des missionnaires norvégien à kaziba.

Pour graver ce Centenaire de la Celpa dans les annales, des cadeaux ont été remis à l’église et des serviteurs de Dieu ont été honoré

En rappel, du 14 août 1922 au 14 août 2022, cela fait 100 ans maintenant depuis que la Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA) a été implantée en Republique Démocratique du Congo.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu