Sécurité

Sud-Kivu : Un mort et un blessé dans une attaque des hommes armés à Kalehe.

Un mort et un blessé grave par balles, bilan d’une attaque des hommes armes la nuit du jeudi 15 à ce vendredi 16 septembre 2022 au village Murangu  dans la chefferie Buhavu en territoire de Kalehe.  Une information confirmée par le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe  qui plaide pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette entité.
                                              
Il s’agit d’un agent officiel   de l’agence national de renseignement (ANR), connu sous le nom de Haguma Bahuzu Félicien  qui a été assassine à l’endroit dit Mbesho dans le village Murangu, indique Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile à Kalehe.

Cet acteur social, indique également que le chef d’antenne de l’ANR a été blessé par balles, alors que ces agents étaient en pleine exercice  de leurs fonctions dans cette partie du territoire de Kalehe,  en vue de contribuer à la neutralisation des détenteurs illégaux d’armes et renforcer la restauration de l’autorité de l’Etat.

Occasion pour Delphin Birimbi de présenter ses compassions aux familles des Victimes. Ce dernier appelle également le gouvernement par le truchement  de l’ANR à prendre en charge les familles des victimes. Ceci en guise de reconnaissance de bravoure de ces agents.

Également, cette structure citoyenne encourage les services de sécurité à fournir des efforts, en vue de mettre fin aux phénomènes groupes armés, détenteurs illégaux d’armes, bandits armés, coupeurs de routes. Ceci pour contribuer à la restauration de la paix dans cette partie de la province.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu